CAFE INDONESIE BALI TOYA BUNGKAH
  • CAFE INDONESIE BALI TOYA BUNGKAH

INDONÉSIE BALI

7,49 €

Café arabica - Indonésie Bali Toya Bungkah

Microlot balinais corpulent, complexe et fruité.

Mouture
Poids
Quantité

Café balinais qui provient du plateau de Kintamani, situé au centre de l'île, au pied du Mont Batur. 

Notre sourceur Belco a développé en collaboration avec la coopérative Klasik Beans, un microlot pour expresso. Il s'agit d'un assemblage de 70% de café semi-lavé et de 30% de nature. 

Klasik Beans est une coopérative fondée en 2008 par un groupe de producteurs sur l'île de Java.

L'usinage du café est fait uniquement par Yon, le partenaire de Klasik Beans sur l'île de Bali, qui assure une totale traçabilité sur ces préparations. Les cerises mûres des variétés typica, caturra, line S et hybride de Timor de plusieurs producteurs de Bali sont rassemblées par Yon avant de les préparer. 

La coopérative a pour objectif de préserver l'héritage culturel Indonésien par la création de cafés biologiques, durables et équitables. La production doit respecter les bonnes pratiques agricoles (aujourd'hui production presque organique & totalement sous ombrage). 

« Avec son nez aux notes de fruits tropicaux et citronné, ce café offre une belle acidité citrique et une complexité intéressante. En bouche, son corps rond d'une belle consistance sur des notes chocolatées, miellées, abricotées et citronnées puis une finale fruits rouges et orange. »


L'HISTOIRE DU PRODUCTEUR 

L'Indonésie, pays grand comme l'Europe s'étend sur plus de 5000 kms d'Est en Ouest.

La très grande richesse de terroirs et la grande variété de préparations en fait une origine exceptionnelle et extrêmement riche en termes de profils de tasse.

La coopérative Klasik Beans pionnière dans la production de cafés de spécialité, appréhende le monde du café avec philosophie. Son fondateur Eko donne les moyens aux fermiers de produire des cafés très qualitatifs en respectant les relations « Homme-Homme », « Homme-Environnement » et « Homme-Tradition ancestrale » avec une organisation sans faille, des connaissances technologiques, des compétences agricoles et en méthode de préparation.