Café - Brésil Muriqui
  • Café - Brésil Muriqui

BRÉSIL BOB O LINK

6,59 €

Café arabica Brésil - Bob o link

Profil harmonieux, très gourmand, chocolat, caramel.

Mouture
Poids
Quantité

Ce café de spécialité brésilien est cultivé par Enison et sa femme Lia dans la ferme de Santa Rita au coeur de la région protégée d'Alta Mogiana près de Sao Paulo.

Ils sont la 4ème génération de producteurs de la famille. La plantation située en plaine 900m d'altitute est en première année de transition pour passer en agriculture biologique. Les arbres poussent sous ombrage et les sols sont rendus fertiles grâce à u compost naturel.

Enison porte un très grand soin à ses terres, il se consacre à sa passion qui est de cultiver des cafés d'exception !

La récolte des cerises de variété Arara est effectuée entre juin et juillet. Elles sont ensuite séchées sur patios pour offrir une tasse très gourmande aux notes de chocolat, caramel et de cacahuète. 

.

Le projet Bob o link représente un symbole. Il porte son nom d'un oiseau migrateur du Brésil en voie de disparition, qui migre chaque année entre le Brésil et les USA mais ne trouve plus les ressources alimentaires nécessaires à sa survie.

.

Le projet Bob o Link certifie une qualité en tasse mais également au niveau environnemental et social. Les actions suivantes sont menées par les producteurs : 

- Reboisement

- Polyculture

- Protection des cours d'eau

- Formation des équipes

- Changement de mode de vie (interdiction des sodas, alimentation plus saine, ...)

.

Les producteurs brésiliens qui s'inscrivent dans un schéma d'agriculture familiale comme Enison et Lia adhèrent au projet et en voient une opportunité pour valoriser leur culture et sortir du lot.

.

Notre conseil : Ce café sera parfait pour vos boissons lactées (cappuccino, latte...).

Fiche technique

Origine du Café
Brésil
Région
Alta Mogiana
Producteur
Enison & Lia Lopes
Altitude
900m
Espèce
Arabica
Variété
Arara
Process
Nature
Notes
Gourmand - Sucré